Culturado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culturado

Un forum créé par des amis pour Tous, où on est sage.. mais pas trop..!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Tutorial pour les messages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milclem
Dormeur Admin !ne pas déranger!
Dormeur Admin !ne pas déranger!
Milclem


Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

Tutorial pour les messages Empty
MessageSujet: Tutorial pour les messages   Tutorial pour les messages Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:17

bien, une petite mise au point s'impose...
ce post est à but éducatif^^ ceci pour apprendre à ceux qui ne sont pas habitué des forums ou d'internet en général, à comprendre et à utiliser correctement les fonctions de ce forum

I) poster un message, poster un sujet:

-dans un sujet, pour répondre, il suffit de cliquer sur "répondre en bas de la page" de taper son message puis de l'envoyer
-pour créer un nouveau sujet, il faut cliquer sur "nouveau" de mettre son message, ne pas oublier le titre du sujet, et de l'envoyer. Vérifiez bien que vous etes dans une section approprié pour poster

II) mise en forme d'un message
une fois le message tapé, vous avez envie de rajouter de la couleur, mettre en gras, souligner, etc? c'est pas sorcier. selectionner le texte à mettre en forme, et cliquer sur la case correspondante en haut. Votre texte est alors entoyré par deux balises, ne paniquez pas, c'est tout à fait normal. la premiere balise indique l'action à faire, la deuxieme, avec un "/" finit l'action. Bon, les geeks vont hurler mais c'est pour simplifier ^^

III) Editer
Bien, nous voici à une section tres importante. En effet, lorsque vous tapez un message, il n'est pas impossible que vous oubliez certaines choses. Et voila, pour remedier à cela, il n'est pas utile de mettre un nouveau message!!! en plus d'être inutile, c'est enervant de lire trois messages du même type à la suite (ça revient à couper la parole si on veut)
c'est donc là qu'apparait la fonction "éditer"
Tutorial pour les messages Tutoditer6xo
grace à ce truc formidable, vous pourrez modifier un message que vous avez dejà posté! en plus de ça, ça vous permettra de corriger d'éventuelles fautes de français...
attention, vous ne pouvez modifier que vos propres messages! seuls les Admins et les modos peuvent modifier tous les messages

IV)Citer
lorsque vous voulez répondre à quelqu'un en particulier, il y a une fonction tres utile, c'est la fonction "citer". Dans le forum, sur le message sur lequel vous voulez réagir, vous cliquer sur "citer"
Tutorial pour les messages Tutociter5oo
ensuite, ça vous ouvre le truc classique pour répondre, sauf qu'en tete du message y'a les balises [qquote]le message[/qquote]


INSERER UNE IMAGE
Dans un message, cliquez sur "inserer une image", une fenetre va s'ouvir(imageshack) là, cliquez sur "parcourir" puis choisissez l'image dans votre disque dur. une fois l'image choisie, cliquez sur "Host it"
ensuite, plein de lien s'affichent
prenez dans la partie du bas le lien "hotlinks for forum (1)" pour avoir une image taille réelle ou "Thumbnail for forums (1)" pour avoir un vignette avec possibilité de l'aggrandir. Copiez le lien dans votre message, lorsque vous l'enverrez, il y aura l'image

exemple
Tutorial pour les messages Img28410pa.th=>thumbnail
Tutorial pour les messages Img28410pa=>hotlinks
voila, j'espère que j'ai pas été trop brouillon

P.S. : DSL mais j'ai piqué ca ailleur j'ai pas eu le temps de le faire moi meme


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchwarzW
Admin apocalyptique
Admin apocalyptique
SchwarzW


Nombre de messages : 1291
Age : 33
Localisation : rue de l'oubli..
Date d'inscription : 16/01/2006

Tutorial pour les messages Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour les messages   Tutorial pour les messages Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:16

je me demande ou tu a pris les explications..(vive le copier/collé!!)..heumm... Razz enfin..nn c'est pas trop brouillon c'est assez clair..
Revenir en haut Aller en bas
http://otsan.canalblog.com
Milclem
Dormeur Admin !ne pas déranger!
Dormeur Admin !ne pas déranger!
Milclem


Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

Tutorial pour les messages Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour les messages   Tutorial pour les messages Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:44

No comment.
simplement je n'ai pas le temps de le faire plus en détail peux etre que pendant les vacance je pourrai alors soyez patients
Revenir en haut Aller en bas
SchwarzW
Admin apocalyptique
Admin apocalyptique
SchwarzW


Nombre de messages : 1291
Age : 33
Localisation : rue de l'oubli..
Date d'inscription : 16/01/2006

Tutorial pour les messages Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour les messages   Tutorial pour les messages Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:00

ne t'inquiete pas..c'est pas grave ..elle est tres bien cette explication.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://otsan.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tutorial pour les messages Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour les messages   Tutorial pour les messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour les messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culturado :: Communauté :: Règlement !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser